Recevez la lettre du Sage
  Vous recherchez
Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

Etat de vigilance sécheresse en Ille et Vilaine

Après les Côtes d'Armor fin août, c'est l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine qui est en vigilance sécheresse depuis le 9 septembre.

L'arrêté pris par le Préfet indique que cette situation implique une réduction volontaire des consommations d'eau, quels que soient les usages : domestique, industriel, agricole et services publics.

Les bons gestes sont :

Surveiller son compteur d’eau pour éviter les fuites; ne pas faire tourner les lave-linge ou les lave-vaisselle à moitié vides;  ne pas laisser couler l’eau en permanence pendant la toilette;  préférer les douches aux bains: éviter le lavage des voitures à grandes eaux et préférer les lavages à haute pression; ne pas remplir les piscines gonflables; ne pas arroser les pelouses; limiter l’arrosage des espaces verts et terrains de sport; optimiser l’usage de l’eau dans les process industriels; irriguer préférentiellement en début ou fin de journée.

 

 

En ce moment

ATTENTION A LA SECHERESSE dans le périmètre du SAGE

La CLE vous souhaite une belle année 2017 !

Le tableau de bord 2016 est disponible

La lettre du SAGE de décembre 2016 est parue !

Au sommaire : l'édito du Président / Plaisance : on ne plaisante pas avec le carénage ! / Données agronomiques de références...

Offre de stage de 6 mois en 2017

Comment gérer les fossés pour préserver les cours d’eau qu’ils alimentent ?
Toutes les actualités